Drame du fleuve Ouémé : le bus extrait de l’eau, 44 passagers toujours portés disparus

0 2 355
Portez l’elegance

Première réaction de la compagnie de transport STM

Mozart

Les opérations de levage du bus accidenté dans le fleuve Ouémé ont repris tôt ce lundi 18 août 2025. Immergé à près de 15 mètres de profondeur, le véhicule commence à réapparaître grâce aux efforts conjoints des plongeurs, des sapeurs-pompiers, de la marine nationale et de la Police républicaine. La circulation sur le pont de Thio reste fortement perturbée et régulée en alternance par les forces de l’ordre.

Selon le colonel Dallys Ahouagbénon, les chances de retrouver des survivants sont quasi nulles, bien que l’espoir d’un miracle subsiste. D’après le ministre de l’Intérieur, Alassane Seidou, le bus, reliant Lomé (Togo) à Niamey (Niger), transportait 54 passagers au moment du drame, survenu dans la nuit du dimanche 17 août après que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule. Le bilan officiel fait état d’un mort déjà identifié et déposé à la morgue de Savè, neuf rescapés hospitalisés dans un état jugé stable, et 44 passagers toujours introuvables.

Dans un communiqué, la compagnie STM a présenté ses condoléances aux familles endeuillées, appelant à la patience et à l’unité dans la prière. Elle assure suivre la situation « en attente des conclusions officielles » et a formulé des vœux de réconfort spirituel pour les victimes et leurs proches. Ci-dessous quelques images 👇

Source : Okry et Bip Radio

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous