Cotonou : un réseau de voleurs de compteurs d’eau démantelé par le commissariat du 13ᵉ arrondissement

0 525
Portez l’elegance

(Six individus interpellés après avoir troublé la tranquillité des habitants)

Mozart

Le commissariat du 13ᵉ arrondissement de la ville de Cotonou a démantelé, le mardi 29 juillet 2025, un réseau de jeunes délinquants spécialisés dans le vol de compteurs d’eau de la SONEB. L’opération s’inscrit dans une réponse ferme aux multiples plaintes des populations, excédées par la recrudescence de ces vols nocturnes qui troublaient leur quiétude depuis plusieurs semaines.

Menée dans la zone Est du commissariat de Godomey, limitrophe à celui du 13ᵉ arrondissement, l’opération a permis d’interpeller six (06) individus en possession d’une importante quantité de compteurs déjà endommagés. Parmi les suspects figurent des sans domicile fixe et des receleurs de ferraille, communément appelés Gankpogblégblé. Leur base arrière : le parking de gros porteurs de Godomey, devenu un véritable repaire de manœuvres illégales.

L’enquête suit son cours et les six personnes arrêtées sont gardées à vue en attendant d’être présentées au Procureur de la République.

Ces vols en série ont semé l’inquiétude dans de nombreux quartiers, en privant les ménages d’un bien vital : l’eau. Les autorités appellent les citoyens à plus de vigilance. Il est vivement conseillé de fermer les portails la nuit, de garer les motos dans des lieux sécurisés, et surtout de protéger les compteurs d’eau avec des cages métalliques verrouillées par des cadenas solides. La sécurité commence aussi par des gestes simples mais préventifs.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous