Bénin : les meilleurs élèves du Bac et du BEPC récompensés

0 1 022
Portez l’elegance

Le mardi 29 juillet 2025, le gouvernement béninois a célébré ce mardi 29 juillet 2025, 27 élèves qui se sont démarqués aux examens du BEPC et du Bac de cette année. Cette journée spéciale, voulue par la ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Véronique TOGNIFODE, avait pour but de récompenser l’excellence scolaire, mais aussi de montrer aux jeunes les opportunités concrètes qui les attendent dans leur pays.

Mozart

En compagnie de leurs parents, les lauréats ont d’abord visité la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Ils y ont découvert les usines, les machines, les projets en cours et les nombreux emplois que ces lieux peuvent offrir. Le Directeur général adjoint de la zone leur a expliqué les efforts que fait l’État pour développer le pays et créer des métiers d’avenir. Les élèves étaient impressionnés et motivés.

Après cette étape, la délégation s’est rendue à Sèmè-City, un centre moderne dédié à la formation, à la recherche et à l’innovation. Les jeunes ont pu y voir des espaces de travail pour les étudiants et les entrepreneurs, des laboratoires, et même des entreprises en création. Des responsables leur ont parlé des formations disponibles, des stages possibles et des aides pour ceux qui ont des idées à développer.

En plus de ces visites, les élèves ont reçu plusieurs récompenses : des livres utiles pour leurs études, des tablettes numériques, des comptes bancaires déjà crédités, et même des bourses pour faire des stages. Ces cadeaux ont été offerts avec le soutien de plusieurs partenaires du gouvernement.

Par cette journée, le gouvernement du Bénin a montré que l’intelligence et le travail des jeunes sont reconnus, encouragés, et qu’ils ont toute leur place dans la construction du pays.

benin-news.com, l’information autrement

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous