Transferts d’argent impayés : un homme devant la justice pour une dette de plus de 2,3 millions FCFA

0 563
Portez l’elegance

Ce mardi 8 juillet 2025, un homme d’une quarantaine d’années a comparu devant le tribunal pour une affaire de transferts d’argent non remboursés. Deux femmes, se présentant comme ses créancières, exigent de lui le paiement de sommes totalisant plus de 2,3 millions de francs CFA.

Mozart

Résidant au Nigéria, le mis en cause aurait sollicité à plusieurs reprises l’aide de ces deux femmes pour effectuer des transferts d’argent depuis le Bénin. Selon les déclarations à la barre, il s’acquittait habituellement de ses dettes après chaque opération. Mais cette fois, les deux dernières transactions sont restées impayées.

L’une des plaignantes réclame la somme de 1 817 200 FCFA, qu’elle affirme n’avoir jamais récupérée. La seconde dit avoir été remboursée partiellement : sur un montant dépassant 1,9 million FCFA, le prévenu n’aurait reversé que 1,4 million, laissant un reliquat de 500 000 FCFA.

À la barre, l’homme a reconnu devoir de l’argent aux deux femmes, tout en niant toute intention de détournement. Il a sollicité une liberté provisoire, s’engageant à régler ses dettes dans les meilleurs délais.

Fait notable de l’audience : le juge a interrogé les deux plaignantes sur la légalité de leur activité, leur demandant si elles détenaient un agrément les autorisant à effectuer des opérations de crédit. Une question à laquelle elles n’ont pas su répondre clairement.

L’affaire a été renvoyée au 14 octobre 2025 pour les réquisitions du ministère public et un éventuel ordre de paiement.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous