Bénin : double deuil dans la presse, deux figures du journalisme décédées

0 855
Amorisoft

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent dans le monde des médias béninois. Ce vendredi 4 juillet 2025, la presse nationale pleure la disparition de deux de ses acteurs dévoués, dont le départ attriste profondément les professionnels de l’information et leurs proches.

Leader School

La première triste nouvelle concerne Adam Kadri, chef de programme de la radio communautaire Tuko Sari FM de Kouandé. Pionnier de cette radio locale, il s’est éteint à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta. Son engagement au service de la radio de proximité a marqué les habitants de Kouandé et de ses environs.

Peu après, la presse a appris la disparition du doyen Philippe Hado, figure emblématique de La Nation, où il a accompli la majeure partie de sa carrière. Il a également travaillé dans d’autres organes de presse comme Le Citoyen, Nouvelle Expression, L’Autre Quotidien et le Centre Wanade. En plus de son parcours journalistique, il a œuvré comme formateur dans des écoles professionnelles, laissant une empreinte durable sur des générations de journalistes.

La grande famille des médias béninois s’incline devant la mémoire de ces deux hommes de conviction et adresse ses condoléances aux familles éplorées. Que Adam Kadri et Philippe Hado reposent en paix auprès de leur Créateur.

benin-news.com, l’information autrement

.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous