
L’artiste ivoirien Molare, de son vrai nom Soumhaoro Maury Fere, est au cœur d’un drame survenu hier mercredi 2 juillet 2025 sur l’axe de la 8ᵉ tranche à Abidjan. Selon les dernières informations, la victime percutée, Dame Tolah Élise, une femme enceinte aurait succombé à ses blessures ce jeudi 3 juillet 2025.

Dans un communiqué, le directeur général des Transports et de la Circulation, Oumar Sacko, a apporté des précisions sur les circonstances de l’accident. D’après l’analyse des vidéos de surveillance et des témoignages recueillis sur place, « le conducteur du véhicule, Monsieur Soumhaoro Maury Fere, connu sous le nom d’artiste Molare, semble avoir perdu le contrôle avant de percuter violemment Dame Tolah Élise sur le trottoir, puis de finir sa course contre le muret du parking d’un magasin. »
Face à ce drame, la direction générale des Transports et de la Circulation a ouvert une enquête administrative. Oumar Sacko précise que « les résultats seront examinés lors d’une session spéciale de la commission de suspension et de retrait du permis de conduire, en présence du mis en cause. » Il ajoute que toutes les responsabilités seront situées et que des mesures appropriées seront prises en fonction des conclusions de l’enquête.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a de son côté réitéré son appel « au strict respect du code de la route par tous les usagers » et a exprimé ses condoléances à la famille de la défunte tout en souhaitant un prompt rétablissement à l’artiste blessé dans l’accident.
benin-news.com, l’information autrement.