
Le calme de Glazoué a été brisé par un drame survenu le 19 juin 2025. Selon les informations de l’Investigateur, un enseignant de l’École Primaire Publique d’AFFECIA, Emmanuel Vegba, a été attaqué par des individus armés au petit matin, alors qu’il accompagnait son épouse vers un point de vente. Sa moto, une Haojue 115, a été arrachée de force par les agresseurs, qui n’ont pas hésité à le passer à tabac. Grièvement blessé, l’enseignant a malheureusement rendu l’âme après une tentative d’évacuation sanitaire.

Suite à ce drame, les forces de l’ordre de Glazoué ont lancé une opération de grande envergure. Grâce à un travail minutieux de renseignement, ils ont réussi à localiser et interpeller quatre membres du réseau criminel dans la nuit du 30 juin au 1ᵉʳ juillet 2025, vers une heure du matin. Les malfrats venaient tout juste de commettre un nouveau vol, s’emparant d’une moto Bajaj appartenant à un certain Célestin Kegou.
Les perquisitions menées dans la foulée ont permis de retrouver quatre motos, dont celle volée la nuit même. L’enquête a révélé que les malfaiteurs, majoritairement des repris de justice récemment libérés, résidaient dans le quartier Zongo de Glazoué. Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres complices encore en fuite.
Cliquez-ici pour plus d’informations.
www.benin-news.com, l’information autrement.