Malanville : un enfant enlevé lors d’un cambriolage, les ravisseurs exigent une rançon

Une scène digne d’un film d’action s’est produite dans la nuit du 30 juin 2025 à Malanville. Aux alentours de 2h à 3h du matin, des hommes armés munis de pistolets ont fait irruption dans une maison alors que ses occupants dormaient paisiblement. Selon les informations de Beninweb TV, ils ont agressé la mère de famille en la menaçant de mort. Après avoir fouillé les chambres, ils sont repartis avec des objets de valeur ainsi que le plus jeune des enfants, un garçon de 14 ans.

Avant de s’enfuir, les ravisseurs ont laissé un numéro de téléphone destiné au père de l’enfant, qui était absent au moment des faits. Leur message était clair : il fallait les contacter pour négocier la libération de l’adolescent.
Depuis, les tentatives pour joindre ce numéro sont restées vaines. « Quand la police ou quelqu’un d’autre essaie d’appeler, ça ne passe pas ou ils ne répondent pas. Eux seuls arrivent à appeler quand ils veulent », confie Farida Amadou, la grande sœur du garçon. Les ravisseurs ont d’abord exigé 20 millions de francs CFA, avant de revoir la somme à 15 millions.
Une plainte a été déposée auprès de la police, qui a immédiatement lancé des recherches pour retrouver l’enfant enlevé et mettre hors d’état de nuire ses ravisseurs.
Cliquez-ici pour plus d’informations
benin-news.com, l’information autrement