
Un accident tragique s’est produit dans la matinée du vendredi dernier à Agongointo, l’un des arrondissements de la commune de Bohicon, dans le département du Zou. Une femme a perdu la vie après avoir tenté de dégager un câble électrique tombé dangereusement bas, sans savoir qu’il était encore sous tension.

De retour du puits avec un récipient d’eau, la victime a rencontré sur son chemin un fil électrique presque au niveau du sol. Pour pouvoir passer, elle a essayé de le déplacer manuellement. Elle a été électrocutée sur-le-champ.
Des témoins de la scène, choqués, ont accouru pour lui porter secours et l’ont conduite d’urgence au centre de santé d’Agongointo. Malheureusement, les agents de santé n’ont pu que constater son décès.
Très touché, le chef de l’arrondissement d’Agongointo, Gilbert Adjatomey, a exprimé sa compassion à la famille de la défunte. Il a également lancé un appel pressant à tous les détenteurs de réseaux électriques privés ou communautaires, afin qu’ils assurent une maintenance rigoureuse de leurs installations pour éviter d’autres drames, rapporte La Nation.
Cliquez-ici pour plus d’informations.
Benin-news.com, l’information autrement.