
Le gouvernement fédéral a réaffirmé son engagement en faveur d’une application stricte des lois sur l’immigration, en refoulant la semaine dernière huit étrangers qui tentaient d’entrer au Nigeria sans visas valides.

Dans une interview dimanche dernier sur TVC News, diffusée à Abuja dimanche soir, le ministre de l’Intérieur, le Dr Olubunmi Tunji-Ojo, a souligné que l’ère de l’entrée sans papiers au Nigeria était révolue.
Il a déclaré que le ministère ne tolérerait plus que des étrangers entrent dans le pays sans les documents appropriés. Dr Tunji-Ojo a révélé qu’il avait rencontré les opérateurs aériens du Nigéria (AON) le 23 mai pour discuter de nouvelles mesures d’application concernant l’immigration.
Par ailleurs, il a souligné l’importance pour les compagnies aériennes de prendre leurs responsabilités, avertissant que des sanctions seraient imposées à ceux qui violeraient les réglementations en matière de visas. « Les compagnies aériennes doivent prendre leurs responsabilités. Impossible de se rendre aux États-Unis ou au Royaume-Uni sans visa ; aucune compagnie aérienne ne vous transportera. Pourquoi le Nigeria serait-il différent ? Ce n’est pas un dépotoir », a déclaré le ministre.
Cliquez-ici pour plus d’informations
www.benin-news.com, l’information autrement