
(Retour sur les circonstances du décès de Peggy Ludovic Dagba)

Le monde des médias béninois reste sous le choc après la disparition du journaliste Peggy Ludovic Dagba, survenue ce dimanche 18 mai 2025. Collaborateur du groupe Diaspora FM/Eden TV, il s’était fait discret ces dernières semaines. Dans un hommage émouvant, Claudine Afiavi Prudencio, promotrice du groupe, a révélé que le journaliste avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) il y a plus d’un mois. Malgré une prise en charge au CNHU de Cotonou, il n’a malheureusement pas survécu à cette épreuve. Elle a salué sa force, sa discrétion et son engagement pour une presse de qualité.
Alors que l’on pleure encore cette perte, un nouveau deuil vient frapper la presse béninoise, et plus précisément la Radio Rurale Locale de Ouessè. Apollinaire Ezin Baba, technicien et précédemment chef du service technique de la station, est décédé ce lundi 19 mai 2025 des suites d’une maladie. Il était reconnu pour sa disponibilité, son savoir-faire et son implication dans le bon fonctionnement de la radio communautaire. Sa disparition laisse un vide difficile à combler au sein de l’équipe.
Apollinaire Ezin Baba
La rédaction de Benin-news adresse ses condoléances attristées aux familles des défunts, à leurs proches et à toute la communauté médiatique béninoise. Puisse leur mémoire rester vivante dans nos cœurs et dans l’histoire de la presse nationale.
Cliquez-ici pour plus d’informations
www.benin-news.com, l’information autrement.