Cameroun : un prêtre enlevé, ses ravisseurs réclament une rançon

0 690
Amorisoft

Au Cameroun, l’Abbé Valentin MBAÏBAREM, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Madingring, a été enlevé le mercredi 7 mai 2025, alors qu’il circulait sur la route reliant Carrefour Guidjiba à Tcholliré, dans la région du Nord. Des ravisseurs ont capturé le prêtre et exigent une rançon pour sa libération.

Leader School

Dans un communiqué officiel, l’Archevêque de Garoua, Monseigneur Faustin AMBASSA NDJODO, a exprimé sa profonde inquiétude suite à cet enlèvement. Il a lancé un appel à la prière pour la libération rapide de l’Abbé MBAÏBAREM et a demandé à ce qu’une intention spéciale soit élevée en sa faveur dans toutes les paroisses de l’Archidiocèse lors de la messe du dimanche 11 mai 2025.

Monseigneur Faustin AMBASSA NDJODO a également sollicité l’intercession de la Vierge Marie, Mère de tous les prêtres, pour la protection du prêtre et pour qu’il soit rapidement libéré en toute sécurité. La communauté chrétienne du pays, solidaire dans cette épreuve, reste dans l’attente d’une issue favorable à cette situation préoccupante.

Cet enlèvement s’inscrit dans un contexte inquiétant d’insécurité qui touche plusieurs régions du Cameroun, et souligne la vulnérabilité de certaines zones face à la montée de ce type de criminalité.

Benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous