Bénin : la communauté musulmane perd un autre imam

0 864
Portez l’elegance

La communauté musulmane du Bénin est de nouveau frappée par un deuil. Un autre imam s’en est allé. Cette fois-ci, il s’agit de l’imam de l’arrondissement de Gounarou, dans la commune de Gogounou, rapporte Le Potentiel. Amadou Issiako, affectueusement appelé “Tébiri”, a tiré sa révérence ce mardi 6 mai 2025, selon des sources concordantes.

Mozart

Ce décès survient après une série de pertes douloureuses enregistrées ces dernières semaines dans la communauté islamique béninoise. Le 18 mars 2025, l’imam central de Porto-Novo, El Hadj Amzat Houzeifa, s’éteignait en plein mois de Ramadan. Cinq jours plus tard, le 23 mars, c’est l’imam central de Nikki, Abdoul Karim Sylla, qui a tiré sa révérence.

À peine deux semaines plus tard, le samedi 5 avril 2025, l’imam central de Savalou, Aliou Djoulde Touré Mohamed, est lui aussi décédé. Son départ est survenu quelques jours seulement après avoir dirigé, avec ferveur et piété, la grande prière de la fête du Ramadan, le dimanche précédent.

Avec la perte de quatre imams en moins de deux mois, la communauté musulmane du Bénin traverse une période de profonde tristesse. Ces guides spirituels, piliers de leurs localités respectives, laissent derrière eux un vide considérable, tant sur le plan religieux que social.

Benin-news.com, l’information autrement

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous